Comme quoi connaître les trois accords de "Highway To Hell", ça peut servir à autre chose que draguer sur la plage les soirs d'été.
Depuis 1955, le Livre Guinness des records met en lumière des performances incroyables réalisées dans le monde entier, en solo ou à plusieurs. Dimanche dernier pourrait bien à son tour entrer dans l'histoire.
Ils étaient 457 à se réunir dimanche 12 août au Sydney Guitar Festival, pour une raison un peu particulière : battre le record du monde du plus grand nombre de personnes jouant le même air de guitare électrique en même temps. Pour l'occasion, les musiciens ont sorti leurs instruments pour entamer en chœur le célèbre morceau d'AC/DC "Highway to Hell". En voici le résultat.
Si l'on a du mal à se mettre dans l'ambiance de l'autre côté de notre écran, on se doute bien que le résultat en live devait être impressionnant. Pour le moment, la performance n'est pas encore inscrite dans le célèbre Livre Guinness des records. Il faudra d'abord que la commission étudie le projet, et cela pourrait prendre plusieurs semaines.
Pour rappel, le précédent record dans la même discipline date de 2013. 368 personnes s'étaient rassemblées en Inde pour jouer "Knocking On Heaven's Door" des Guns N' Roses.
– Retrouvez l'article de Johnny Lieu sur Mashable.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.