Un camion citerne a explosé, lundi, sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l'Italie. L'accident a fait au moins un mort et une quarantaine de blessés. Un porte-parole des pompiers a indiqué que l'incendie a été maîtrisé.
Au moins une personne a été tuée et une quarantaine d'autres blessées, lundi 6 août, quand un camion citerne a explosé sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l'Italie, provoquant une énorme gerbe de feu et un violent incendie, ont rapporté les pompiers.
Cosa sta succedendo? Esplosione in corso a #bologna pic.twitter.com/nDEjgRt8bk
Biagio Tozzi (@biagiotozzi) 6 août 2018Nombre de blessés ont été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage.
L'explosion, dont les causes n'étaient pas connues dans l'immédiat, s'est produite à hauteur du quartier de Borgo Panigale, près de l'aéroport.
Des images diffusées par les pompiers montraient une grosse colonne de fumée noire s'élevant au-dessus de la carcasse du camion et de voitures en flammes sur un parking de concessionnaire jouxtant l'autoroute. D'autres images diffusées par la police montrent qu'une partie de la chaussée s'est effondrée.
https://t.co/b7S5zJiANZ pic.twitter.com/7ZywPFCmRH
Corriere della Sera (@Corriere) 6 août 2018En fin d'après-midi, un porte-parole des pompiers a expliqué à l'AFP que le feu était éteint.
Avec AFP