
Une femelle requin avait été dérobée à l'aide d'une poussette dans un aquarium de San Antonio, au Texas. Retrouvée par la police, elle vient de retrouver son bassin saine et sauve.
Un requin dormeur cornu gris de quarante centimètres de long, nommé Miss Helen, est de retour dans son aquarium du Texas après un vol rocambolesque orchestré par trois personnes à l’aide d’une poussette pour enfants.
Deux hommes et une femme sont accusés d’avoir enlevé, le jeudi 28 juillet, cette femelle de son bocal du San Antonio Aquarium. Une caméra de vidéo surveillance avait capturé la scène, diffusée par le média local KSAT12. On y voit un homme poser quelque chose sur une poussette avant de sortir de la pièce, tandis qu’une femme porte un enfant dans les bras et que leur complice surveille les alentours. De l’eau semble "s’échapper" de la poussette. Les suspects, eux, prennent lentement la fuite par les escaliers, ce qui a mis la puce à l’oreille des employés de l’aquarium qui ont rapidement averti leur direction.
Le premier suspect a été arrêté par les forces de police le lundi 30 juillet, avant que l’un de ses comparses ne se rende. La police a retrouvé Miss Helen dans un réservoir dans la maison de l’un des hommes, aux côtés d’autres animaux marins.
Dans une vidéo réalisée par la chaîne locale KEN5, on voit la petite femelle requin revenir dans son aquarium en bonne santé. Elle a été confinée en quarantaine pour une vérification de son état de santé. Un peu secouée par les événements, Miss Helen se porte pourtant bien.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.