Avec 274 000 dollars dépensés en communication sur Facebook depuis le mois de mai, le président américain est numéro 1 des sponsorisations politiques sur la plateforme. Il a ainsi pu atteindre 37 millions de personnes, indique une étude.
Qui est la personnalité publique ayant le plus dépensé en publicité sur Facebook ? Il s'agit de Donald Trump.
Le comité d'action politique (PAC) du président des États-Unis a injecté 274 000 dollars en publicité sur Facebook depuis le mois de mai, rapporte le New York Times. Il est suivi par le planning familial américain, qui a dépensé 188 000 dollars sur le réseau social sur la même période.
Pour parvenir à ce chiffre, des chercheurs de l'Université de New York ont isolé des données de Facebook afin de constituer des archives d'annonces politiques sur Facebook.
Grâce aux 274 000 dollars dépensés pour Donald Trump, il apparaît que des publications ont pu toucher 37 millions de personnes. Le New Tork Times donne pour exemple un post faisant la promotion de Brett Kavanaugh, le juge conservateur nommé à la Cour suprême des États-Unis par le président américain.
Notons que parmi les 449 premiers politiques les plus dépensiers, on trouve 210 personnalités de gauche contre 124 de droite. Les conservateurs ne sont donc pas les plus dépensiers.
– Retrouvez aussi l'article de Mashable.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.