logo

Emmanuel Macron était au taquet pour la victoire des Bleus en Coupe du monde. Internet a su s'emparer dignement d'une image forte.

Le président de la République était chaud comme la braise lors du match opposant la France et la Croatie en finale de la Coupe du monde de football 2018, dimanche 15 juillet. Une photo en particulier, prise par Alexei Nikolsky de l'agence russe TASS, proche du Kremlin, a fait beaucoup marrer les internautes. On y voit Emmanuel Macron dans la tribune présidentielle en train d'exulter après le premier but marqué par les Bleus.

Et forcément, Internet s'est emparé du cliché pour en faire n'importe quoi. Sur Twitter et Reddit, Macron est devenu tour à tour un combattant spartiate, Gandalf face au Balrog, un danseur, un boxeur ou même un manifestant face à des CRS. Petit florilège de #MacronDoingThings et #PoseTonMacron, les deux hashtags qui s'amusent gentiment de la joie d'Emmanuel Macron.

Défenseur de l'Union Européenne depuis 480 avant J.C. #PoseTonMacron pic.twitter.com/SwXqfUVMCE

— Leviath40 (@Leviath40) 16 juillet 2018

YOU SHAAAALL NOOOOOOT PAAAAAAASS!
Et la magie d'internet opéra. MERCI au designer, qui que tu sois. #Gandalf #Enlevezmoiphotoshop #EmmanuelMacron #LOTR #PoseTonWinnerMacron #PoseTonMacron #CDM2018 pic.twitter.com/QqT7PBw5FN

— Florian Clevenot (@MyMetalLicorne) 16 juillet 2018

En tous cas la célébration de Macron d’hier en a inspiré plus d’un... les meilleurs détournements trouvés sur Facebook  #PoseTonMacron pic.twitter.com/e2TrVRgxXL

— Antonin Ferreira (@Anton1Ferreira) July 16, 2018

#PoseTonMacron OH MON DIEU! Une entreprise du CAC40 en difficulté! pic.twitter.com/sAh4sKinG8

— Josie de la compta (@Josydelacompta) July 16, 2018

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.