![Un transporteur japonais va travailler pendant deux ans pour faire arriver un train une minute à l'avance Un transporteur japonais va travailler pendant deux ans pour faire arriver un train une minute à l'avance](/data/posts/2022/07/23/1658580941_Un-transporteur-japonais-va-travailler-pendant-deux-ans-pour-faire-arriver-un-train-une-minute-a-l-a.jpg)
C'est un travail de longue haleine – pas moins de deux ans de recherche au total : la East Japan Railway Company veut accélérer un train et le faire arriver une minute plus tôt.
En matière de transport, le Japon fait office de role model. Avec ses nombreux trains à grande vitesse par ailleurs réputés pour être toujours à l'heure, le pays cherche à aller encore plus loin. Ou plutôt, encore plus vite.
La East Japan Railway Company, qui opère les trains de l'est du Japon, vient de se lancer dans un projet de construction de deux ans, pour un objectif qui peut sembler dérisoire si on le compare aux efforts déployés pour y parvenir : faire arriver les passagers allant de Ueno à Omiya... une minute plus tôt qu'auparavant.
Pourtant, comme le fait remarquer le média local Nikkei, le défi est de taille puisque faire rouler un train à 130 km par heure au lieu de 110 permet de faire circuler davantage de trains et donc à terme, d'augmenter également le nombre de passagers.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.