Une île indonésienne située à l'ouest de Sumatra a été touchée par un tremblement de terre d'une magnitude de 6,9, sans qu'une alerte au tsunami soit pour autant déclenchée. Le séisme n'a fait ni victimes, ni dégâts matériels.
AFP- Un séisme de magnitude 6,9 a secoué dimanche une île située à l'ouest de Sumatra et aucune victime n'a dans l'immédiat été rapportée, a annoncé l'agence indonésienne de géophysique.
L'épicentre du séisme qui a été enregistré à 14H38 (07H38 GMT), a été localisé à 43 kilomètres au sud-est de l'île de Siberut, à l'ouest de Sumatra.
Aucune victime n'a été dans l'immédiat rapportée, a indiqué un responsable de l'agence de géophysique.
"Nous tentons d'obtenir des informations sur la situation là-bas et les communications sont difficiles. Les gens ont paniqué dans les localités voisines de Padang et Sibolga situées à Sumatra," a ajouté ce responsable.
De fortes secousses ont été ressenties pendant 10 minutes dans la ville de Padang (sur la cote ouest de Sumatra), a indiqué un responsable de la police locale.
"Tout le monde a paniqué et s'est précipité hors des maisons. Mais la situation est plus calme maintenant et les gens ont regagné leurs habitations" a-t-il ajouté.
L'Indonésie se situe sur "l'anneau de feu" pacifique où la rencontre des plusieurs plaques continentales provoque des fortes activités volcaniques et sismiques.