logo

Match nul pour le Bayern malgré l'entrée en jeu de Ribéry

À domicile, le Bayern Munich s'est contenté d'un match nul 1-1 face au Werder Brême lors de la première journée de Bundesliga. L'entrée en jeu de Franck Ribéry, à la 62e minute, n'a pas suffi à faire basculer la rencontre.

AFP -L'international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, a fait sa première apparition de la saison sous le maillot bavarois, mais n'a pas pu totalement changer le cours d'un match mal entamé face à Brême (1-1) lors de la 2e journée du Championnat d'Allemagne.

Réclamée par les spectateurs de l'Allianz-Arena alors que leur équipe était menée 1 à 0 depuis la 39e minute, l'entrée en jeu de Ribéry a été saluée par une tonnerre d'applaudissements à l'heure de jeu.

Et "Kaiser Franck" n'a guère fait attendre les supporteurs du Bayern, agacés cet été par le feuilleton de son départ supposé au Real Madrid: dès son entrée en jeu à la 61e, positionné à gauche de l'entre-jeu comme la saison dernière, il a mis le feu dans la défense du Werder avec un dribble et un crochet.

Son centre était repris de volée par Ivica Olic, mais Tim Wiese sortait le ballon d'un spectaculaire arrêt.

Cette action revigorait le Bayern qui retrouvait sa fluidité et son agressivité. Les Bavarois égalisaient à la 72e min grâce à Mario Gomez et faisaient le siège du but du Werder sans grand succès.

Ribéry, qui a disputé cette semaine les 25 dernières minutes du match de qualification pour le Mondial-2010 de l'équipe de France face aux Féroé, tentait bien quelques accélérations mais butait sur la défense de fer du Werder.

L'international français de 26 ans, élu meilleur joueur du Championnat 2007-08, n'avait plus joué avec son club depuis mai en raison de blessures en juillet (ampoules à un pied, tendinite au genou gauche).

"Il lui manque encore de la fraîcheur, il faut lui laisser le temps, mais on a vu sur une action de quoi il était capable", a souligné avec appétit son entraîneur, Louis van Gaal.