logo

Mondial-2018 : l'Uruguay, vainqueur du Portugal, affrontera la France en quarts

L'Uruguay affrontera la France en quarts de finale du Mondial-2018, après avoir sorti en huitièmes le Portugal (2-1), champion d'Europe en titre, grâce à un doublé d'Edinson Cavani.

Vainqueur du Portugal (2-1) samedi 30 juin à Sotchi, l'Uruguay rencontrera la France en quarts de finale du Mondial-2018. Le Portugal de Cristiano Ronaldo, champion d'Europe en titre, a été éliminé grâce à un doublé d'Edinson Cavani, qui est plus tard sorti blessé, samedi à Sotchi.

L'attaquant du PSG a ouvert le score sur un centre millimétré de Suarez, au deuxième poteau. Mené au score à la pause, le Portugal a égalisé dix minutes après le retour des vestiaires, avec une tête de Pepe sur un corner (55e).

Mais Cavani a redonné l'avantage aux siens, d'un plat du pied droit en première intention. Les champions d'Europe en titre ont ensuite buté sur une défense héroïque de l'Uruguay. Seule ombre au tableau pour la Celeste, la sortie sur blessure de Cavani.

Les Bleus avaient gagné un peu plus tôt contre l'Argentine (4-3). Le quart de finale France-Uruguay se jouera vendredi 6 juillet à Nijni Novgorod (14 h GMT).

Avec Messi et Ronaldo hors course, le Mondial-2018 vient de perdre en une journée dix Ballons d'or, ces deux joueurs en cumulant cinq chacun.

Avec AFP