logo

Drogba offre la victoire à Chelsea

Deux buts de Didier Drogba, dont le dernier décisif au bout du temps additionnel, ont permis à Chelsea de démarrer la saison 2009-2010 de Premier League par une victoire 2-1 sur Hull City à Stamford Bridge.

AFP - Deux buts de Didier Drogba, dont le dernier décisif au bout du temps additionnel, ont donné la victoire à Chelsea face à Hull (2-1), samedi lors du premier match de la première journée du Championnat d'Angleterre.

A la 92e minute, un centre-tir de l'Ivoirien a trompé le gardien des visiteurs et donné les trois points aux Blues, au grand soulagement de l'entraîneur Carlo Ancelotti. Pour un candidat au titre comme Chelsea, un faux-pas à domicile aurait fait mauvais genre en ouverture de la saison.

"C'était un centre, mais avec une bonne intention", a reconnu Drogba au micro de Sky Sports. "Notre confiance en nous est élevée, comme toujours. Nous avons montré aujourd'hui que nous nous battons jusqu'au bout. On a eu de la chance de marquer, mais le désir de la victoire est bien là", a-t-il commenté.

L'attaquant, qui avait raté une énorme occasion aux six mètres à la deuxième minute, s'est largement fait pardonner ensuite: il a remis sur les rails son équipe à la 37e, en égalisant alors que Hull avait ouvert le score par Stephen Hunt (28e).

La journée se poursuit avec l'entrée en scène d'Arsenal à Everton, et de Manchester City à Blackburn, entre autres. Le champion en titre, Manchester United, joue dimanche à domicile contre Birmingham.