Pour fêter le but marqué par un de ses coéquipiers, l'attaquant belge Michy Batshuayi a expédié le ballon sur le poteau avant de se le prendre sur la tête. Du grand art.
Après un but, les footballeurs récupèrent parfois mécaniquement le ballon dans les buts pour tirer à nouveau de toutes leurs forces dans les filets. C'est ce qu'entendait faire l'avant-centre belge Michy Batshuayi, jeudi 28 juin, lors d'Angleterre-Belgique (0-1), immédiatement après le superbe but d'Adnan Januzaj.
Sauf que l'attaquant de Dortmund (et ex de l'OM) a trouvé le moyen de tirer sur le poteau... et de se prendre la balle en pleine tête !
#INSOLITE #CM2018 #ENGBEL
Pour célébrer le but de son coéquipier Adnan Januzaj, l'ancien joueur de l'OM Michy Batshuayi frappe dans le ballon... qui tape dans le poteau pour lui revenir EN PLEINE FACE
C'est MYTHIQUE, regardez ►► https://t.co/CKWJdbTc93
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 28 juin 2018
Très actif sur les réseaux sociaux, Michy Batshuayi a vu dans ses timelines qu'il devenait la risée du Web. Il s'est donc empressé de réagir, avec humour :
"Ahahah, je savais que j'étais foutu à l'instant où je consulterais mes mentions. Pourquoi suis-je aussi stupide mec ? Merde ça fait mal ce truc."
Et la pointe de culture pop qu'il faut :
Fortnite celebrations so overrated bro I had to create something new #KarmaIsAB pic.twitter.com/cgbEW8RX4p
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 28 juin 2018
"Les célébrations de Fortnite sont tellement surcotées mec donc je devais créer quelque chose de neuf"
Plus tard, il a relayé un tweet de son coéquipier Axel Witsel qui disait "Les gars, ils sont réconciliés". Et Batshuayi de commenter : "Sans rancune."
No hard feelings https://t.co/mWm5ELqAbk
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 28 juin 2018
Mais on n'aimerait quand même pas être à sa place. Se taper la honte, c'est une chose. Mais une honte internationale regardée en direct par des dizaines de millions de téléspectateurs, c'est "malaisant", comme on dit.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.