Les 25 et 26 juin prochains, la 11e édition de la conférence USI, sorte de "TED à la française", rassemblera au Carrousel du Louvre une série d'intervenants de haut vol. Marc Raibert, fondateur de Boston Dynamics, y viendra avec Spot, son robot-chien.
"Pour naviguer par ces temps numériques, dans ce monde de turbulences, il nous faut de nouvelles boussoles, et des éclaireurs", peut-on lire sur la page Web de présentation d’USI, le cycle de conférences parisien qui explore et interroge nos probables futurs. Pour sa 11e édition, Unexpected Sources of Inspiration – en version longue – investira le Carrousel du Louvre les 25 et 26 juin prochains. Deux jours au cours desquels s’exprimeront à tour de rôle, sur scène, chercheurs, ingénieurs, penseurs, entrepreneurs ou philosophes parmi les plus influents au monde. Bonne nouvelle : Mashable FR est partenaire de l’événement, dont l'accès au grand public est loin d'être aisé.
Tout au long de ces deux journées qui s’annoncent riches en réflexions, sur des thèmes aussi divers que l’exploration de l’espace, la troisième révolution industrielle, l’absurdité au travail ou encore la cybersécurité à l’heure de l’intelligence artificielle, nous assisterons aux prises de parole des invités et tenterons d’en tirer le meilleur dans un cycle d’entretiens publié sur notre site.
Nous assisterons aux prises de parole pour en tirer le meilleur dans un cycle d’entretiens publié sur Mashable FR
Nous aurons ainsi l’occasion d’échanger avec des personnalités comme Mae Jemison, la première femme afro-américaine à avoir voyagé dans l’espace, le 12 septembre 1992, lors de la mission STS47 à bord de l’Endeavour ; Sir Ken Robinson, expert en éducation et à l’origine de l’une des conférences TED les plus marquantes et vues sur le Net ; ou encore Kenneth Lacovara, paléontologue à qui l’on doit la découverte des plus grands dinosaures à avoir posé la (grosse) patte sur notre planète.
Créée en 2008 par le cabinet de conseil en architecture informatique OCTO Technology, à l'initiative de son fondateur, François Hisquin, USI attire chaque année un public un peu plus nombreux, malgré le prix "légèrement" rebutant du billet d’entrée (2 500 euros à ce jour, hum…). Pour cette édition 2018, près de 1 800 personnes sont attendues au Carrousel du Louvre. Mais puisque nous savons que très peu d'entre vous auront l'occasion de compter parmi ces privilégiés, nous vous donnons donc rendez-vous très bientôt sur Mashable FR et nos réseaux sociaux pour ne pas en louper une miette.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.