Mais si, enfin, regardez ce dévouement.
Dimanche 17 juin, le Mexique remportait son premier match de la Coupe du Monde 2018 face à l'Allemagne, pourtant tenante du titre. Un petit exploit, que l'on ne doit visiblement pas qu'au talent des joueurs mexicains.
Willy Gonzalez, un habitant d'El Paso au Texas, avait prévu de regarder le match avec sa famille. Une occupation plutôt banale, sauf que sa mère a réalisé un petit rituel un peu particulier avant le coup d'envoi : elle a béni tous les joueurs durant le chant de l'hymne mexicain, directement devant son poste de télévision. Quelques minutes plus tard, le Mexique inscrivait un but. Celui-là même qui permit à l'équipe de remporter le match face à l'Allemagne, gagnante de la Coupe du Monde 2014.
La vidéo, visionnée plus de 6,5 millions de fois au moment où nous écrivons ces lignes, a également été publiée sur Twitter par la petite fille de la femme, récoltant ainsi 662 000 retweets. À voir si la fameuse technique fonctionnera une nouvelle fois pour le deuxième match du Mexique, samedi 23 juin, cette fois-ci contre la Corée du Sud.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.