logo

Dans un match serré, le Danemark l'emporte face au Pérou

Le Danemark a gâché les retrouvailles du Pérou avec la Coupe du monde en le battant (1-0) samedi, à Saransk. Les Incas ne sont pas parvenus à trouver la faille et ont raté un penalty.

Le Pérou a raté son grand retour en Coupe du monde. Pour leur premier match dans la compétition depuis 1982, les coéquipiers de Paolo Guerrero se sont inclinés devant la sélection du Danemark 1 à 0, non sans combattre. Les Danois rejoignent les français en tête de la poule C.

After the first round of fixtures, #FRA and #DEN are currently sitting pretty in Group C. #WorldCup pic.twitter.com/q1Ivhn6gGg

  FIFA World Cup ???? (@FIFAWorldCup) 16 juin 2018

Les Sud-Américains auraient dû ouvrir la marque juste avant la mi-temps, mais décidément c'était la journée du vidéo arbitrage et des penalties manqués. Comme Antoine Griezmann un peu plus tôt, Christian Cueva, crocheté par Yussuf Poulsen, a bénéficié de la VAR, consultée par le Gambien Bakary Papa Gassama. Mais, comme Lionel Messi un peu plus tôt, il a manqué son tir, envoyé dans les nuages.

La délicieuse passe entre les lignes du capitaine danois Christian Eriksen pour Yussuf Poulsen (59e) a permis au Danemark de prendre l'avantage. Puis, le gardien Kasper Schmeichel a fait le reste en se montrant intraitable face aux assauts incas.

Le Pérou devra se resaisir lors du prochain match si il veut conserver une chance de sortir des poules. Ce sera le 21 juin à Iekaterinbourg contre la France, vainqueur de l'Australie.

Avec AFP