Dans cette seconde revue de presse de la matinée, place au football, rien qu’au football, ouverture de la Coupe du monde oblige !
La coupe du monde, c’est parti. Le match d'ouverture a eu lieu hier, trois autres sont programmés aujourd’hui. Pour Marca, il faut soutenir l’Espagne, jouer l’union derrière la sélection dans cette période de turbulence. Encore sous le choc du départ de son sélectionneur, la sélection espagnole affronte ce vendredi le Portugal, champion d’Europe en titre. Julen Lopetegui a été licencié mercredi 13 juin par le président de la fédération espagnole pour s’être engagé avec le Real Madrid alors qu’il venait de prolonger avec la Roja. "Ce fut le jour sans doute le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère", peut-on lire dans El País.
Du côté du Portugal de Ronaldo, comment voit-on ce match ? O Jogo se fend d’une Une avec la star portugaise entourée de ses camarades revêtus d’armures de gladiateurs !
Et la France dans tout ça ? Elle devrait aligner face à l’Australie samedi une équipe très jeune, ce qui vaut à Didier Deschamps une caricature dans L'équipe : "Allez, pipi, les dents, une story Instragram et au lit", dit le sélectionneur à ses jeunes joueurs.