logo

Sommet de Singapour : "Nous allons avoir une relation fantastique", dit Trump à Kim

Après une ferme poignée de main devant les caméras du monde entier, Donald Trump et Kim Jong-un ont échangé quelques amabilités avant de se retirer pour 45 minutes de tête-à-tête.

"Formidable", "ravi", "honoré", "succès"... Donald Trump et Kim Jung-un n'ont pas manqué de superlatifs, après leur poignée de main, pour qualifier leur rencontre, inimaginable il y a quelques mois.

Suivez en direct le sommet entre Donald Trump et Kim Jung-Un

"Nous allons avoir une relation formidable", a lancé le président des États-Unis, assis au côté du leader de la Corée du Nord, se disant convaincu que la rencontre serait un "immense succès".

Sommet de Singapour : "Nous allons avoir une relation fantastique", dit Trump à Kim

"Ravi de vous rencontrer M. le Président", a de son côté déclaré Kim Jung-un. "Le chemin pour en arriver là n'a pas été facile", a-t-il ajouté. "Les vieux préjugés et les habitudes anciennes ont été autant d'obstacles, mais nous les avons tous surmontés pour nous retrouver ici aujourd'hui."

Sommet de Singapour : "Nous allons avoir une relation fantastique", dit Trump à Kim

Après cette scène observée avec attention par des millions de personnes à travers le monde, ils se sont réunis pour un tête-à-tête en présence seulement de leurs interprètes.

Ils seront ensuite rejoints par leurs délégations respectives pour des discussions élargies consacrées à la dénucléarisation de la Corée du Nord et à la fin des hostilités dans la péninsule.

Côté américain, seront notamment présents le secrétaire d'État, Mike Pompeo, et le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, connu pour son hostilité envers le régime de Pyongyang.

Avec AFP