L'équipe de France de football a concédé le nul samedi contre les États-Unis (1-1) lors de son ultime match de préparation avant le Mondial-2018. Les Bleus se sont fait surprendre en première période avant de revenir au score grâce à Mbappe.
Les Bleus arriveront tête basse en Russie. L'équipe de France de football a conclu sa préparation au Mondial-2018 sur un match nul décevant (1-1) face aux États-Unis, samedi 9 juin à Lyon.
Les hommes Didier Deschamps avaient pourtant bien entamé la rencontre. Le meneur de jeu Paul Pogba a touché le montant américain dès la 5e minute. Puis, le jeune Kylian Mbappe a vu l'une de ses frappes contrée in extremis par un défenseur américain, avant de manquer de peu le cadre quelques minutes plus tard.
Malgré une première mi-temps à sens unique, ce sont les Américains qui vont ouvrir le socre via Julian Green, après une erreur du latéral Djibril Sidibé, juste avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.
"On manquait un peu de jus"
Globalement, le niveau a été assez moyen côté tricolore, à la peine face à un bloc défensif US solide ayant parfaitement contré l’ensemble des offensives adverses. Il a fallu attendre la 78e minute et un centre de Pavard, parfaitemeznt servi par Fékir, pour que Mbappe remette les siens dans le droit chemin.
"C'est toujours mieux de gagner. Après, c'est des matches de préparation. Je pense qu'aujourd'hui, on manquait un peu de jus", a voulu relativiser Didier Deschamps, le sélectionneur français en fin de match.
Les Bleus s'envolent dimanche pour Moscou et démarreront leur Coupe du monde le 16 juin contre l'Australie. Jusqu'ici, ils avaient battu l'Irlande (2-0) et l'Italie (3-1) lors de leurs deux premiers matches de préparation, la semaine passée.
Avec AFP