logo

Triple-champion d'Europe en titre, Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Coup de tonnerre au Real Madrid, où l'entraîneur triple-vainqueur de la Ligue des champions Zinédine Zidane a décidé de quitter le club merengue. Une décision qui a pris par surprise l'encadrement mais aussi les supporters du club madrilène.

C'est une décision pour le moins inattendue. Alors que la star portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo avait laissé entendre, ces derniers jours, qu'il pourrait quitter le club, c'est finalement l'entraîneur du triple-champion d'Europe Zinédine Zidane qui a décidé de rendre son tablier.

Un départ qui, de l'aveu même du président du Real Madrid Florentino Perez, est aussi "inattendu que regrettable", même s'il a assuré en conférence de presse qu'il était persuadé que Zidane "ferait son retour un jour".

L'ancien numéro 10 des Bleus, qui a connu une série de succès inédite au cours de sa toute jeune carrière d'entraîneur, a notamment expliqué son choix par le fait "qu'il était nécessaire que le Real connaisse quelques changements pour continuer à gagner".

Zidane ne cherche pas d'autre club

Il a par ailleurs confirmé qu'il n'était pas à la recherche d'un nouveau club, mais qu'il comptait bel et bien prendre un "break" après cette expérience de deux saisons et demie à la tête de la "maison blanche".

"Zizou" quitte donc son club de coeur avec un palmarès déjà riche, puisqu'outre ses trois succès historiques en Ligue des champions (2016, 2017, 2018), il a également gagné la Liga en 2017, deux Coupes du monde des clubs de la Fifa (2016, 2017), deux Supercoupes de l'UEFA (2016 et 2017) ainsi qu'une Supercoupe d'Espagne (2017)