Dans cette revue de presse du vendredi 18 mai : l'Italie sur le point d'accoucher d'un nouveau gouvernement, une plongée dans l'un des plus grands aquariums du monde, et un détour par les marches du Palais des festivals à Cannes.
Les populistes italiens seraient sur le point de trouver un accord sur le nom du Premier ministre. Dans La Reppublica, Matteo Salvini, chef de file de la Ligue (extrême droite), assure que ce ne sera ni lui, ni son alter ego du mouvement antisystème 5 Étoiles, Luigi Di Maio. Alors, qui ? Le Monde souligne que "les Européens tremblent face au prochain gouvernement italien".
Nausicaá, le Centre national de la mer, qui se trouve dans le nord de la France à Boulogne-sur-Mer, s'aggrandit. Le Parisien-Aujourd'hui en France explique que cet aquarium fait partie des "12 sites touristiques les plus visités" du pays et que son nouveau bassin est dans le top 4 mondial.
Si demain, les paillettes et les flashs seront de sortie pour le mariage du prince Harry au Royaume-Uni, à Cannes, c'est le palmarès du festival international du film qui attirera les crépitements. En attendant, Le Figaro s'est intéressé aux parures de bijoux portées par les comédiennes. Instructif !