logo

"Perquisition chez l'ancien Premier ministre de Malaisie"

Dans cette seconde revue de presse de la matinée, direction la Malaisie, où il y a du rififi politique, l'appel de plusieurs organisations de gauche pour une journée de manifestation en France le 26 mai et Maradona, qui devient président du club de Brest.

Une perquisition a été effectuée jeudi matin au domicile de l’ancien Premier ministre de Malaisie. C’est à la une du Star (Malaysia). Nakib Razak est pris dans la tourmente d’un scandale financier et vient de céder sa place à Mahathir Mohamad, 92 ans, vainqueur des législatives. Pour The South China Morning Post, "la victoire électorale malaisienne a été la partie facile. La lutte contre la culture de la corruption sera le véritable test."

Dans la presse ce matin aussi, la une de L'Humanité qui promet "un 26 mai de colères". Des partis de gauche, des associations, des syndicats, dont la CGT, appellent ensemble à une journée d’action contre la politique d’Emmanuel Macron. Une "unité historique" présentée par le quotidien communiste comme une première depuis des décennies.

Et puis le journal sportif argentin Olé se fait l’écho de l’arrivée de Maradona à Brest ! L’ancienne star de l’équipe d’Argentine et de Naples va présider aux destinées du Dinamo Brest… en Biélorussie !