logo

Six mineurs trouvent la mort dans une explosion souterraine

Un incendie suivi d'une explosion dans une mine de la région de Banska Bystrica, dans le centre de la Slovaquie, a causé la mort d'au moins six mineurs. Quatorze autres personnes sont toujours portées disparues.

AFP - Au moins six mineurs slovaques ont été tués par une explosion souterraine survenue lundi matin dans une mine de lignite à Handlova, dans la région de Banska Bystrica (centre), a annoncé le ministre slovaque de l'économie, Lubomir Jahnatek.

Selon lui, les autres 14 mineurs portés disparus depuis lundi matin à cause de cette explosion sont également morts, à cause des conditions "incompatibles avec la vie" qui règnent dans la galerie de la mine, touchée par l'explosion.

"C'est une tragédie, qui a pris des dimensions immenses", a de son côté déclaré le Premier ministre slovaque Robert Fico,

Un incendie s'est déclaré dans la mine de Handlova vers 07H00 (05H00 GMT), suivi d'une explosion environ deux heures plus tard, selon Peter Cicmanec, directeur général de la compagnie Hornonitranske Doly Prievidza qui gère cette mine, située à 190 km au nord-est de Bratislava.
 

Tags: Slovaquie,