logo

Cinq personnes décèdent dans l'incendie d'un HLM à Sevran

Deux adultes, deux enfants et un nourrisson ont péri dans l'incendie d'un immeuble HLM à Sevran, en banlieue parisienne. Quelque 150 pompiers ont été dépêchés sur place. L'origine du sinistre n'a pas encore été déterminée.

AFP - Cinq personnes (deux adultes, deux enfants et un nourrisson) sont mortes dans la nuit de dimanche à lundi lors d'un incendie dans un immeuble HLM de neuf étages dans une cité à Sevran (Seine-Saint-Denis), selon un nouveau bilan, ont annoncé les sapeurs-pompiers de Paris à l'AFP.

Un premier bilan faisait état de quatre morts.

A 8h30, les sapeurs-pompiers poursuivaient leurs reconnaissances dans l'immeuble dévasté situé au coeur de la cité des Beaudottes alors que des spécialistes du Laboratoire central de la préfecture de police de Paris étaient sur place.

Un homme a été retrouvé mort dans la cage d'escalier. Les quatre autres victimes, selon une source judiciaire, ont été retrouvées dans un appartement au huitième étage.

Vingt-neuf autres personnes ont été légèrement intoxiquées par la fumée, dont 15 ont été évacuées vers l'hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois.

Le feu, qui a pris lundi à 04H17 dans la cage d'escalier, s'est propagé dans le reste de l'immeuble, avant d'être éteint à 06h19, selon les pompiers.

150 sapeurs-pompiers et une cinquantaine d'engins, venus de 21 centres de secours, ont été dépêchés sur place, ont précisé les sapeurs-pompiers.

L'origine de l'incendie n'a pas été déterminée et la brigade criminelle a été chargée de l'enquête.