![Bordeaux commence sur les chapeaux de roue et bat Lens Bordeaux commence sur les chapeaux de roue et bat Lens](/data/posts/2022/07/15/1657847537_Bordeaux-commence-sur-les-chapeaux-de-roue-et-bat-Lens.jpg)
Bordeaux commence la saison par une victoire 4 à 1 face à Lens. Dans l'autre match disputé ce dimanche, Lille n'a pas fait honneur à son statut d'outsider en commençant par une défaite 2-1 à domicile face à Lorient.
Reuters - Bordeaux a eu besoin de la patte de Yoann Gourcuff pour entamer dimanche la défense de son titre de Ligue 1 par une victoire 4-1 sur Lens.
Le champion a souffert face à un promu réaliste et volontaire, mais deux buts de Gourcuff lui ont permis de prendre la tête du championnat.
Bordeaux a ouvert la marque dès la 13e minute par Wendel, qui s'est habilement retourné dans la surface avant de faire mouche d'une magnifique frappe enroulée du gauche.
Les Girondins ont ensuite commis l'erreur de relâcher la pression et Lens en a profité pour égaliser peu avant la mi-temps par une belle tête plongeante signée Issam Jemaa.
Gourcuff redonnait l'avantage à Bordeaux grâce une frappe du gauche déviée par une tête lensoise à la 54e minute.
Lens ne baissait pas les bras et trouvait même à nouveau le chemin des filets, mais Razak Boukari était hors-jeu d'un cheveu.
Bordeaux allait enfoncer le clou dans les arrêts de jeu avec deux buts signés Marouane Chamakh puis Gourcuff.
Dans l'autre match disputé dimanche, Lille n'a pas fait honneur à son statut d'outsider en commençant par une défaite 2-1 à domicile face à Lorient.
Les Nordistes, cinquièmes du championnat la saison passée et qualifiés pour l'Europa League, paraissaient avoir la situation en main lorsque Kevin Gameiro a ouvert le score pour Lorient à la 32e minute, reprenant de la tête un coup franc d'Olivier Monterrubio.
Ce même Olivier Monterrubio adressait à la 52e minute un centre parfait à Marama Vahirua, qui doublait la mise pour les Bretons.
A la 66e, enfin, Olivier Monterrubio, toujours lui, redonnait un peu d'espoir aux Lillois en trompant son propre gardien de la tête. La première journée a été marquée notamment samedi par la victoire 2-0 de Marseille à Grenoble.