logo

Mainsquare, Lollapalooza, Download… Un pass donne accès à plus de 100 festivals dans le monde pendant un an

L’année dernière, les pass Festival Passport s’étaient vendus en moins de 24 heures. Alors Live Nation renouvelle l’opération pour 2018.

Qu’on se le dise, pour les fans de musique, ce pass c’est un peu le ticket d’or de Willy Wonka. Sauf que celui-là ne se trouve pas dans une barre de chocolat.

Live Nation va mettre en vente le 17 avril un nombre limité de son "Festival Passport", un billet d’entrée valable pendant un an pour la centaine de festivals qu’organise le tourneur à travers le monde. Le vrai avantage, c’est que l’accès est garanti aux détenteurs du pass même si les événements sont sold out.

Bon, pour s’offrir ce passeport de festivalier, il faudra tout de même débourser 999 dollars, soit un peu plus de 800 euros dans sa version classique, ou 5 000 dollars, soit 4 000 euros, pour un accès VIP. Clairement le budget est conséquent, d’autant plus que ce prix n’inclut bien sûr pas les billets de train ou d’avion pour s’y rendre, ni les logements sur place.

Mais ceux qui ont envie de se faire plaisir pourront ainsi enchaîner en France le Download Festival de Brétigny, le Main Square d’Arras, le Lollapolooza de Paris et le I Love Techno Europe de Montpellier, avant de s’envoler pour les mythiques festivals Creamfields de Daresbury, Propaganda de Stockholm ou Lollapalooza de Chicago. Une carte recense les 115 festivals accessibles avec le "Festival Passport" par ici.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.