
Chelsea et son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti ont battu Manchester United. Après un score de 2-2 à l'issue du temps réglementaire, une séance de tirs au but a déterminé le vainqueur de ce match à rebondissements (4-1 t.a.b).
Reuters - Chelsea a remporté dimanche le Community Shield avec une victoire aux tirs au but sur Manchester United lors du traditionnel lever de rideau de la saison anglaise à Wembley.
Le temps réglementaire s'est achevé sur le score de 2-2 et Chelsea l'a emporté 4-1 lors de la séance de tirs au buts, marquée notamment par un échec du Français Patrice Evra pour United.
Le champion d'Angleterre a longtemps dominé face au détenteur de la FA Cup et a ouvert le score à la 10e minute par le Portugais Nani.
Les Red Devils ont cependant souffert de la fébrilité de leur gardien Ben Foster et ont été victimes du réveil des Londoniens en deuxième mi-temps.
Chelsea est parvenu à égaliser à la 52e minute grâce à une tête plongeante du Portugais Ricardo Carvalho avant de prendre l'avantage à la 71e par Frank Lampard, aidé par une faute de main de Ben Foster.
Les hommes d'Alex Ferguson, cependant, ne s'avouaient pas vaincus et parvenaient à égaliser dans les arrêts de jeu par Wayne Rooney.
Suivaient les tirs au but pendant lesquels le gardien de Chelsea, Petr Cech, s'illustrait avec deux arrêts.