logo

Marseille s'impose, Lyon et Paris calent

Résultats mitigés pour les grosses écuries de Ligue 1 à l'occasion de la reprise du championnat de France : si Marseille bat Grenoble 2-0, le PSG et Lyon concèdent des nuls à Montpellier et au Mans. Bordeaux affronte Lens, dimanche.



REUTERS - Marseille a souligné ses ambitions en démarrant samedi la saison de Ligue 1 par une victoire 2-0 à Grenoble tandis que Lyon arrachait in extremis un match nul au Mans. L'OM, qui fait pour beaucoup figure de favori après un recrutement spectaculaire, a pris l'avantage dès la deuxième minute, Mamadou Niang s'infiltrant dans la surface et transperçant une défense grenobloise bien passive avant de tromper un Jody Viviani peu attentif.

Benoît Cheyrou doublait la mise d'une superbe reprise de volée à neuf minutes de la fin. Lyon, dont le règne a pris fin la saison dernière avec le sacre de Bordeaux, a dû attendre la dernière minute et un but de sa nouvelle recrue Lisandro Lopez pour obtenir un nul 2-2 sur la pelouse du Mans.

Le premier leader s'appelle Rennes, vainqueur 3-0 d'une équipe de Boulogne-sur-Mer dont l'aventure en Ligue 1 s'annonce bien difficile.

Quant au Paris Saint-Germain, il a dû se contenter d'un match nul 1-1 à la Mosson face à une équipe de Montpellier pourtant réduite à 10 dès la 33e minute avec l'expulsion de Cyril Jeunechamp. Bordeaux engagera les hostilités en recevant dimanche une équipe de Lens de retour parmi l'élite.