logo

Kim Jong-un assure que la Corée du Nord participera aux JO 2020 et 2022

Kim Jong-un s'est engagé à envoyer des délégations de Corée du Nord aux JO de 2020 et de 2022, a indiqué samedi le président du Comité international olympique. Pyongyang avait déjà participé aux JO organisés le mois dernier en Corée du Sud.

La Corée du Nord participera aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo et aux JO d'hiver 2022 à Pékin, a déclaré samedi 31 mars le président du Comité international olympique, Thomas Bach, lors d'une escale à Pékin. Il a dit avoir eu vendredi une discussion "ouverte et fructueuse" à ce sujet avec Kim Jong-un.

Selon l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, Thomas Bach s'est rendu à Pyongyang pour "exprimer ses remerciements les plus sincères" au dirigeant nord-coréen pour avoir contribué à faire des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, qui se sont tenus en février en Corée du Sud, des jeux "symboles de la paix".

Ces Jeux ont été l'occasion d'un rapprochement historique entre les deux Corées. Les délégations des deux pays avaient défilé sous un drapeau unifié à la cérémonie d'ouverture.

Cette détente, qui s'est traduite par un certain nombre d'échanges, a permis de fixer une date pour le premier sommet entre les deux pays depuis plus de dix ans. Il aura lieu le 27 avril.

Avec Reuters