Le rédacteur en chef de France 24 Jean El Laffi, grand connaisseur du monde arabe, est décédé mardi des suites d'une longue maladie. Ses collègues gardent tous en mémoire un homme intègre et généreux.
France 24 a appris avec un immense chagrin la disparition, mardi 20 mars, de Jean El Laffi, après un long combat contre la maladie.
Rédacteur en chef du site Internet arabophone, ce journaliste franco-libanais avait effectué une longue carrière dans la presse écrite puis audiovisuelle, au Liban, en Italie et en France. Il avait intégré France 24 dès ses débuts, en 2006, pour en devenir l'un de ses piliers.
"Jean était si doux, si agréable, si travailleur et si soucieux de ses équipes. Jean était unanimement apprécié, humainement et professionnellement", a réagi avec beaucoup d'émotion Marc Saikali, directeur de la rédaction de France 24, à l'annonce de son décès.
Malgré la maladie, Jean a continué jusqu'au bout à se préoccuper de son équipe. Son éternel sourire aux lèvres, Il avait toujours un bon mot pour chacun. Ses collègues gardent tous en mémoire un homme intègre et généreux.
Toute l'équipe de France 24 a une pensée émue pour sa femme, ses filles et son petit-fils.