"Wow, mec, c'est quoi ça ?"
Dans une autre vie, Tom DeLonge était connu comme guitariste et chanteur dans l'un des groupes de rock les plus célèbres de la fin des années 1990, Blink-182. Exclu du groupe en 2015, le musicien consacre désormais son temps à une autre de ses grandes passions : l'exploration de possibles vies extraterrestres, notamment à travers sa fondation To The Stars Academy of Arts and Science.
L'organisation de Tom DeLonge, qui compte des anciens de la CIA parmis ses membres, est une fondation hybride, cherchant à la fois à éduquer sur le domaine spatial et à "briser" les tabous concernant la vie extraterrestre. Dans le cadre de sa mission de sensibilisation aux phénomènes paranormaux,To The Stars Academy a mis en ligne, le 9 mars, une vidéo déclassifiée par le ministère américain de la Défense laissant apparaître un objet lumineux furtif.
La vidéo a été capturée par un avion de chasse de l'US Navy à l'occasion d'un vol au-dessus de l'océan Atlantique, au large de la côte Est des États-Unis, en 2015.
Face à cette apparition soudaine et inattendue, les deux pilotes témoins de la scène ne cachent pas leur surprise : "Wow, mec, c'est quoi ça ?", lâche l'un d'eux, mi-interloqué, mi-hilare, dans cet extrait qui dure un peu moins de deux minutes.
Un programme secret du Pentagone
Deux autres vidéos déclassifiées du même genre avaient déjà été publiées fin 2017 et relayées par To The Stars Academy of Arts and Science. À la même période, le New York Times révélait que le Pentagone avait financé un programme de recherche sur les ovnis entre 2007 et 2013.
Dans une tribune publiée sur le Washington Post, Christopher Mellon, ancien responsable de la défense sous Bill Clinton et George W. Bush, et désormais conseiller de la société privée de Tom DeLonge, estime que ces vidéos sont suffisamment intriguantes pour inciter les pouvoirs publics à se réinvestir – de manière transparente vis-à-vis du public – dans la recherche sur les ovnis et les phénomènes paranormaux.
À moins que ce programme n'ait jamais vraiment cessé ?
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.
BONUS : Le Pentagone a financé un programme secret de recherche sur les ovnis pendant au moins cinq ans