Publié le : 30/03/2024 - 22:47 A quelques jours de Pâques, le cours du cacao s'envole- au point que les acteurs de la filière parlent d'un marché qui serait devenu fou. Rien que pour le mois de mars, les prix ont doublé ou pris 60%. Au Ghana le pays traverse une crise de production, menacée par l'exploitation illégale de l'or et le changement climatique.
États-Unis : un premier bout du pont de Baltimore doit être déblayé ce week-end
Le déblaiement du pont qui s'est effondré à Baltimore la semaine dernière doit commencer samedi, selon les autorités locales. Un premier morceau du pont, préalablement découpé par les secours, doit être soulevé par une grue.
Le pape François préside la veillée pascale après l'inquiétude sur sa santé
Âgé de 87 ans, le pape François préside samedi la veillée pascale dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Une présence qui survient au lendemain de l'annulation, à la dernière minute, de sa participation au Chemin de croix.
Sénégal : quel rôle pour Ousmane Sonko auprès du futur président Bassirou Diomaye Faye ?
Bassirou Diomaye Faye, qui deviendra officiellement mardi le plus jeune président du Sénégal, compte conserver le précieux soutien de son mentor Ousmane Sonko, pour qui il a fait office de candidat de substitution. Comment les deux hommes vont-ils travailler de concert et avec quelle marge de manœuvre ? Éléments de réponse.
Des bombardements russes font deux morts dans la région de Donetsk
Deux personnes sont décédées après des bombardements russes dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, selon les autorités ukrainiennes. L'armée de l'air ukrainienne a également affirmé avoir abattu neuf drones russes (sur douze) lancés pendant la nuit de vendredi à samedi dans les régions de Kherson, d'Odessa, de Dnipropetrovsk et de Poltava.
Aux Pays-Bas, trois personnes relâchées après une prise d'otage toujours en cours
Une prise d'otages était en cours samedi à Ede, dans une localité des Pays-Bas. Trois personnes ont été relâchées. La police néerlandaise écarte pour le moment la piste d'un acte terroriste.
🔴 En direct : cinq morts dans une distribution d'aide à Gaza, selon le Croissant-Rouge palestinien
Le Croissant-Rouge palestinien a fait état de cinq morts et 30 blessés samedi avant l'aube dans la ville de Gaza, par des tirs et une bousculade lors d'une nouvelle distribution d'aide alimentaire qui a dégénéré. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
Au Pérou, le domicile de la présidente perquisitionné pour des montres de luxe non déclarées
Le domicile de la présidente du Pérou Dina Boluarte a été perquisitionné samedi soir par une quarantaine d'agents et de magistrats. La justice lui reproche de ne pas avoir déclaré dans son patrimoine une collection de Rolex.
Municipales en Turquie : l'ombre de Recep Tayyip Erdogan plane sur la bataille d’Istanbul
Les Turcs sont appelés à voter dimanche pour les élections municipales. À Istanbul, le président Recep Tayyip Erdogan a concentré les efforts de l’AKP sur la reconquête de la ville aux mains de l’opposition depuis 2019. Face à eux, le maire sortant, Ekrem Imamoglu, reste très populaire.
La France va rapatrier les dépouilles de six soldats tombés à Diên Biên Phu
Les dépouilles de six soldats français décédés lors de la bataille de Diên Biên Phu en 1954, dans l'actuel Vietnam, vont être bientôt rapatriées a indiqué vendredi le ministère français des Armées. La décision des autorités de Hanoï de développer la zone et d'étendre son aéroport sur l'emplacement des anciens combats avait laissé préjuger de la découverte de nouveaux corps.
Avec "Cowboy Carter", Beyoncé secoue le monde de la country et séduit la critique
Mondialement connue pour ses chorégraphies calibrées comme pour sa patte unique pop, R'n'B et hip-hop, Beyoncé change de cap avec "Cowboy Carter", un album aux influences country qui casse l'image d'un genre perçu comme conservateur. Sorti vendredi, le disque fait quasiment l'unanimité auprès de la critique américaine et a même fait réagir la Maison Blanche.
Le pape annule au dernier moment sa participation au Chemin de Croix "pour préserver sa santé"
Le pape François a annulé à la dernière minute sa participation à la procession du Vendredi saint au Colisée de Rome, dans le but, selon le Vatican, de "préserver sa santé" avant d'autres engagements de la semaine de Pâques.